Comment trouver le thème WordPress utilisé par un site ?

Comment trouver le thème WordPress utilisé par un site
Comment trouver le thème WordPress utilisé par un site

Il existe plusieurs façons de découvrir le thème WordPress utilisé par un site. Vous pouvez utiliser un site Web appelé IsItWP pour identifier le thème. Malheureusement, il se peut que le site n’utilise pas WordPress, ce qui peut rendre difficile l’identification du thème utilisé par un site donné. Dans ce cas, vous pouvez utiliser SoftwareFindr pour découvrir quel WordPress est utilisé sur le site Web. Ce service fournit également des informations clés sur le thème WordPress utilisé sur le site.

Quelles sont les façons de découvrir le thème WordPress ?

Certains de ces outils vous permettent d’utiliser le code du site Web pour identifier le thème utilisé par un site spécifique. Certains de ces outils détectent même les plugins utilisés sur le site. Cependant, la détection manuelle des thèmes ne fonctionnera pas avec les sites qui ont des thèmes personnalisés ou qui sont supprimés. Si vous n’êtes pas sûr du type de thème WordPress qu’utilise un site particulier, essayez un outil en ligne.

La première option consiste à utiliser un outil en ligne gratuit, tel que What WordPress Theme Is That, disponible à l’adresse https://wordpress.org.wordpress.org/theme-finder. Il affichera le nom du thème, l’URL de l’auteur et d’autres informations. Ces méthodes sont simples à utiliser et vous permettront de savoir quel thème WordPress un site utilise sans vous prendre la tête.

Une autre option consiste à rechercher manuellement le nom du thème sur le site en question. Si vous ne voulez pas utiliser un moteur de recherche, vous pouvez simplement taper le nom du thème dans la barre de recherche en haut de l’écran. Après avoir tapé le titre, cliquez sur l’icône de la loupe. De là, vous pouvez sélectionner « Afficher la source » ou « Source de la page ». Ensuite, appuyez sur la touche de raccourci Ctrl+U. Ensuite, répétez les étapes 3 à 6 jusqu’à ce que vous ayez trouvé le nom du thème.

Comment déterminer le thème WordPress utilisé par un site ?

Il existe d’autres méthodes pour déterminer quel thème WordPress un site utilise. Par exemple, vous pouvez utiliser le détecteur de thème Scan WP pour découvrir quel thème WordPress est utilisé sur un site. Ces outils peuvent vous aider à identifier le thème utilisé par un site, ainsi que le numéro de version. Il s’agit d’un excellent outil à utiliser pour identifier les thèmes WordPress utilisés par un site Web.

En plus d’utiliser WP Theme Detector pour déterminer quel thème WordPress un site utilise, vous pouvez également utiliser le plugin Gochyu pour détecter quel CMS un site web utilise. De plus, vous pouvez utiliser WP Theme Detector pour détecter la plateforme et le CMS d’un site Web WordPress. Cet outil peut également vous aider à découvrir le thème WordPress utilisé par un site.

Comment trouver un thème WordPress pour votre site Web ?

L’extension de navigateur ScanWP vous donnera un aperçu du code sous-jacent d’un site. Le thème du site est également important. L’utilisation d’un thème gratuit ne reflétera pas la marque globale de l’entreprise. Un thème premium sera plus attrayant visuellement. Un thème premium est plus susceptible de refléter le style de l’entreprise qui l’utilise. Si vous avez le budget nécessaire, vous pouvez utiliser un thème gratuit ou un thème premium disponible dans le commerce. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter le Support WordPress.