Il y a tellement d’endroits incroyables pour prendre des photos à Paris ! Mais vous vous demandez peut-être par où commencer.
Pour une belle photo de la Tour Eiffel sans la foule, marchez jusqu’au bout de la rue de l’Universite, juste avant d’arriver au Champs De Mars. Vous trouverez ce petit coin qui n’est pas aussi connu que d’autres endroits où prendre des photos !
Le musée du Louvre
Le musée du Louvre est l’un des musées les plus célèbres du monde. C’est aussi un lieu incontournable si vous visitez Paris. Le musée est si grand qu’il faut une journée entière pour voir toutes les expositions. C’est pourquoi il est essentiel de réserver une visite avant de partir.
L’aile Richelieu du Louvre est connue pour ses arts décoratifs du XVIIIe siècle. Elle présente un grand nombre d’objets différents tels que des céramiques, des verreries, des pièces d’argenterie, des bijoux et des meubles provenant de toute la France. En outre, choisissez un hôtel à Paris 4 étoiles qui se trouve près de toutes les activités que vous avez prévues lors de votre séjour.
Les Jardins Des Tuileries
Après une longue journée de visites et de photos, une promenade dans l’un des plus grands jardins publics de Paris est le moyen idéal de se détendre. Le Jardin des Tuileries est facile à atteindre depuis le Musée du Louvre ou la Place de la Concorde et est un endroit idéal pour se détendre et se relaxer.
C’est également un lieu de photographie très apprécié en raison de ses lignes parallèles d’arbres, de fontaines et de roseraies. C’est un endroit idéal pour faire preuve de créativité dans vos photos ou simplement pour vous asseoir et profiter de la beauté.
Le jardin comporte également des sculptures. Parmi les plus remarquables, citons le buste d’André Le Notre, l’architecte paysagiste français qui a conçu le jardin, ainsi que le Baiser d’Auguste Rodin.
Le Moulin Rouge
L’emblématique Moulin Rouge est l’une des attractions touristiques les plus populaires de Paris. Son moulin rouge éponyme est un spectacle à voir, en particulier la nuit lorsque la façade s’illumine.
Fondé en 1889 par l’Espagnol Joseph Oller et son manager Charles Zidler, il est rapidement devenu un lieu de rencontre privilégié pour les riches de Montmartre.
Sa renommée s’est étendue au monde entier et a inspiré des artistes comme Toulouse Lautrec. Le cabaret est célèbre pour sa présentation du French Can-Can, et a été immortalisé dans un certain nombre d’œuvres d’art.
Les colonnes de Buren
Situées juste à côté du Palais Royal et au cœur du 1er arrondissement, les colonnes de Buren sont un endroit populaire pour prendre des photos à Paris. Elles sont faciles d’accès et constituent un excellent moyen de prendre une photo parisienne classique en noir et blanc.
L’artiste français Daniel Buren a conçu les 260 colonnes rayées (officiellement appelées « Les Deux Plateaux ») qui se trouvent dans la cour d’honneur du Palais Royal. Leurs hauteurs variables créent une perspective dynamique.
L’horloge du musée d’Orsay
L’horloge du musée d’Orsay est l’un des éléments les plus populaires auprès des visiteurs. Elle offre une vue imprenable sur la Seine et sur le Sacré-Cœur depuis le dernier étage du musée.
Les horloges sont un élément architectural populaire dans de nombreuses villes du monde. Elles sont souvent un moyen pour les urbanistes et les architectes de relier l’extérieur d’un bâtiment à l’intérieur.
L’horloge du musée d’Orsay nous rappelle que le musée a été construit comme une gare en 1900, avant de devenir un musée d’art emblématique. Elle montre également que les architectes ont trouvé le moyen de redonner à une vieille gare un aspect neuf en faisant preuve d’un peu de créativité !
Le Jardin du Luxembourg
Le Jardin du Luxembourg est l’un des endroits les plus populaires pour prendre des photos à Paris. Il s’agit d’un gigantesque parc public de 56 acres rempli de pelouses, d’une pittoresque fontaine Médicis, d’allées bordées d’arbres et de nombreux parterres de fleurs.
Outre le fait qu’il s’agit d’un endroit idéal pour prendre des photos, le quartier est également un lieu de promenade agréable. Les rues en briques sont bordées de cafés et de librairies.
C’est une oasis de calme dans la ville, parfaite pour une promenade, un repas léger et pour les familles. Le parc dispose d’une aire de jeux, de promenades à poney, d’un théâtre de marionnettes, d’un étang avec des maquettes de bateaux à louer, de courts de tennis, de fontaines et de sculptures.
Sacre Cœur
Le Sacré-Cœur est l’une des structures les plus reconnaissables de Paris et c’est un lieu incontournable pour tout premier visiteur. Si vous prévoyez de visiter cette église emblématique, il vaut la peine de prendre votre appareil photo pour capturer une vue imprenable sur la ville et le paysage environnant.
La basilique est un endroit idéal pour prendre des photos car elle se trouve au sommet de la butte Montmartre et offre une vue imprenable sur la ville. La basilique est aussi un lieu idéal pour prendre des photos lorsque le soleil se lève, c’est pourquoi il est conseillé d’arriver tôt le matin.